En raison de contraintes opérationnelles, nos lignes de Casablanca et Johannesburg sont momentanément suspendues.

INFOS |

En raison de contraintes opérationnelles, nos lignes de Casablanca et Johannesburg sont momentanément suspendues.

Air Côte d’Ivoire reçoit son premier A330neo

Air Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne nationale de la République de Côte d’Ivoire, a reçu le premier de ses deux Airbus A330-900.

L’A330neo est le premier avion gros-porteur de la flotte d’Air Côte d’Ivoire et dispose d’une configuration cabine confortable en quatre classes : quatre sièges en Première Classe, 44 en Classe Affaires, 21 en Premium Economy et 173 en Classe Économique. Air Côte d’Ivoire est la compagnie aérienne leader en Afrique de l’Ouest et du Centre, avec 22 destinations à travers le continent. La flotte d’A330-900 jouera un rôle clé dans les plans d’expansion de la compagnie vers l’Europe, en commençant par Paris, la capitale française, puis vers le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord.

Le vol de livraison inaugural de l’A330neo d’Air Côte d’Ivoire, de Toulouse à Abidjan, a transporté cinq tonnes d’aide humanitaire, incluant du matériel et des fournitures scolaires. Il s’agissait du troisième vol solidaire de la compagnie, coordonné avec la Fondation Airbus et soutenu par Aviation Sans Frontières, qui a fourni les dons. L’aide a été distribuée à deux ONG locales, LifeShine et La Bienfaisance, afin de soutenir directement leurs initiatives dans les secteurs de la santé et de l’éducation à Abidjan.

L’A330neo intègre la cabine Airspace primée, offrant aux passagers une expérience unique, un haut niveau de confort, une atmosphère soignée et un design moderne. Cela inclut davantage d’espace individuel, des compartiments supérieurs plus spacieux, un nouveau système d’éclairage et l’accès aux systèmes de divertissement et de connectivité en vol les plus récents.

À fin juillet 2025, la famille A330 avait enregistré plus de 1 920 commandes fermes provenant de plus de 130 clients dans le monde. Comme tous les avions Airbus, l’A330neo peut déjà voler avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise à ce que ses avions soient capables d’utiliser jusqu’à 100 % de SAF d’ici 2030.

Prensa Airbus

SOURCE :

NEWSLETTER