Accueil Informations Animaux
Animaux
Veuillez nous contacter ou contacter votre agence de voyages au plus tard 48 heures avant votre départ pour avoir toutes les informations concernant les conditions de transport de votre animal et les tarifs.
La compagnie a pris en compte les animaux domestiques (chien et chat uniquement). Pour savoir s’il peut voyager en cabine ou en soute, il est impératif de signaler la présence de votre animal lors de la réservation. Les animaux de compagnie sont acceptés en cabine à condition d’être logés dans un contenant sécurisé (sac ou cage) d’une dimension de 55x40x23cm (L x P x l) et d’un poids total n’excédant pas 5 kg. Vous devriez dans ce cas, payer un forfait de 15.000 FCFA.
Pour pouvoir transporter votre animal en soute, vous devez impérativement remplir les conditions énumérées ci-après :
- L’animal doit être transporté dans une caisse correspondante aux normes prescrites par IATA comme sur la photo ci-dessous,
- La coque de la caisse doit être composée de fibre de verre ou de plastique rigide uniquement,
- Si la caisse possède des roues, elles doivent être retirées. Si elles sont rétractables, elles doivent être bloquées avec un ruban adhésif,
- L’animal doit pouvoir se tenir debout, la tête complètement dressée, sans toucher le haut de la caisse. Il doit pouvoir également se retourner et s’allonger confortablement,
- La caisse doit disposer d’une gamelle double pour l’eau et la nourriture. Celle-ci doit être vide, fixée et accessible sans ouvrir la caisse.
Dans le cas contraire, l’embarquement de votre animal sera refusé.
Rapprochez-vous de l’ambassade du pays de destination pour connaître les formalités à remplir (vaccination, quarantaine etc.). Les documents de voyage de votre animal doivent être en règle avant son départ.
Pour que votre animal voyage en toute tranquillité, nous vous recommandons de lui administrer, sur avis d´un vétérinaire, un produit susceptible d’éviter le mal de l´air ou toute réaction intempestive pendant le vol.
Les dispositions en vigueur en matière de protection des animaux et les règles d’importation et d’exportation des pays concernés doivent être respectées.
Des conditions de transport particulières s’appliquent à certaines races de chiens.