Femme enceinte

Si vous attendez un enfant, pensez à nous le signaler au moment de la réservation ou au plus tard 48 heures avant le départ du vol.

Pour un voyage en toute sécurité, les femmes enceintes doivent disposer d’un certificat médical d’aptitude à voyager délivré par un médecin. La compagnie se réserve le droit de refuser l’embarquement aux passagères qui ne seraient pas munis dudit certificat.

A partir de la 28 ème semaine de grossesse, l’obstétricien traitant doit délivrer un certificat médical d’aptitude à voyager, indiquant le nombre de semaines de grossesse et la date prévue d’accouchement . Ce certificat doit être délivré au plus tard 7 jours avant le départ, à l’aller comme au retour.

La femme enceinte devra remplir le formulaire de décharge de responsabilité délivré après la présentation du certificat médical.

En outre, la femme enceinte peut voyager jusqu’à la fin de sa 32 ème semaine . A 32 semaines plus 1 jour, le voyage est interdit pour la femme enceinte sur Air Côte d’Ivoire. Si la grossesse est dite difficile et/ou multiple, son obstétricien doit fournir une autorisation médicale pour voyager. Il doit remplir un formulaire d’autorisation médicale (MEDA), que la passagère remettra à la compagnie au plus tard 48 heures avant le départ du vol.

NEWSLETTER